c'est le 1er je balance tout
Rendez-vous, TAGS et autres broutilles

C’est le 1er, je balance tout – Juin 2017

Salut les baroudeurs ! Rendez-vous créé par le blog Allez vous faire lire, il reprend un peu le principe du C’est lundi, mais il se déroule le premier du mois, et il y a plus de questions. Bref, c’est cool, je me lance, on y va, c’est parti, en avant guingamp !

1. Top/Flop du mois dernier
Mon énoooooorme coup de coeur ce mois-ci a été la dystopie composée de deux tomes : The Book of Ivy et The Revolution of Ivy de Amy Engel aux éditions Lumen (voui voui je préfère les grands formats, et tant pis pour mon portefeuille 😛 ). J’ai tout adoré dans ces romans, des personnages (Bishooooop Tribulations culturelles de Loup qui m’a conseillé cette lecture, et je l’en remercie grandement ! Vous pouvez retrouver mon avis plus qu’enthousiaste ici ! (il FAUT que je fasse la chronique du tome 2 d’ailleurs.. CA ARRIVE ON SE CALME OH !)
Et, miracle, pas de flop ce mois-ci ! Peu de lectures, mais que de la bonne, avec Inséparables de Sarah Crossan aux éditions Rageot et Illuminae de Jay Kristoff & Amie Kaufman ainsi que la BD toute mimi Momo aux éditions Casterman. Beaucoup d’univers différents, mais à chaque fois ça tombe dans le mille, c’est juste et prenant et on y croit ! Enfin, moi, j’y ai cru. Mes avis ici et !

2. Au moins une chronique d’ailleurs lue le mois dernier
J’en ai lu beaucoup trop haha ! Mais celle qui m’a le plus marquée, c’en est une sur Les fiancés de l’Hiver de Christelle Dabos. Je l’ai trouvée très complète et elle m’a permis de découvrir le blog Les Fantasy d’Amanda (entièrement consacré à la fantasy mesdames et messieurs !)

3. Au moins un lien que j’ai adoré le mois dernier (hors chronique littéraire)
Le site de Micromania qui faisait une opération spéciale pour la fête des mères : -20% sur les Funko Pooooop ! (vouiii j’ai dépensé des sous !)

giphy (6)

4. Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
Disneyland P-P-P-P-ariiiiiis avec mon chériiiiii (c’était une surprise en plus.. le meilleur des petits copains de l’univers (après Murtagh, et Bishop, mais ça compte pas c’est pas des vrais ! 😛 ) ! Et puis aussi trouver mon alternance, et puis ressortir les fringues d’été, et puis mon anniversaire, et puis plein plein d’autres choses !

BOOK HAUL DU MOIS ! (il est petit parce que ma PAL est déjà trop haute…)

Des bisous sur vos petites joues rebondies

Publicités

6 thoughts on “C’est le 1er, je balance tout – Juin 2017”

      1. Mercii 😀 ! J’aime beaucoup le tien aussi, notamment pour ta chronique complète et très juste des tomes 1 et 2 de la Passe-miroir, que je viens de découvrir ^^

        Pour The book of Ivy, j’y penserai, promis ^^

        Aimé par 1 personne

    1. oui c’est vrai que c’est un des points très positifs de cette série : les personnages ne sont pas clichés et sont tous travaillés (même les pères respectifs, bien qu’ils soient assez absents, sont vraiment développés au travers de la vision qu’en ont leur enfant..). Bref, j’ai adoré ! (tu peux t’aventurer sur ma chronique du T1 si tu veux 🙂 https://lesmotsdarva.wordpress.com/2017/05/09/the-book-of-ivy-amy-engel/ )

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s