Cinéma

EVERYTHiNG EVERYTHiNG (review)

everything-everything-le-filmDate de sortie 21 juin 2017 (1h 36min)
De Stella Meghie
Avec Amandla Stenberg, Nick Robinson, Ana de la Reguera
Romance, Drame

Synopsis :
Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l’air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage… ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything, Everything raconte l’histoire d’amour insolite entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d’une maladie l’empêchant de quitter l’environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n’entravent leur idylle.

Maddy n’aspire qu’à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu’ils ne se voient qu’à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s’ils risquent de tout perdre.


« Is it always like that ? »
« It’s never like that. »


Mon avis :
Tout d’abord, il faut que vous sachiez que je n’ai pas lu le livre, cette chronique parlera donc uniquement de mon ressenti vis-à-vis du film 🙂
De manière générale, j’ai passé un agréable moment. J’ai trouvé les acteurs crédibles dans leur rôle respectif (Amandla Stenberg est PAR-FAITE), l’histoire bien menée et l’esthétique du film très belle.
En effet, les prises de vues, notamment lors des différents échanges entre Maddy et Olly, rendent de manière très subtile cette opposition entre le rapprochement passionné des protagonistes et la barrière posée par la maladie. Toute la symbolique de la paroi de verre qui entoure la bulle aseptisée de Maddy est présente tout au long de la première partie du film : un verre blindé pour la couper du monde extérieur, ce monde qui risque de la tuer, et auquel elle n’a accès qu’en regardant à travers cette paroi de verre transparent.
Concernant les sujets abordés, oui, ce film parle d’amour, d’une rencontre qui parait « évidente », dans le sens où ces deux-là sont faits pour être ensemble. Mais Everything Everything aborde également des sujets plus graves et profonds, comme la maladie, la confiance en soi et dans les autres, et la quête d’indépendance. Tous ces sujets se mêlent et se nourrissent les uns des autres pour former un tout cohérent et super intéressant ! J’ai beaucoup aimé la deuxième partie du film, durant laquelle Maddy teste ses limites et découvre beaucoup de choses sur elle-même et sa propre histoire.

En bref, un film à aller voir, un bon moment plein de tendresse et pas si gnangnan que ça 😀 cette chronique est un peu courte, mais ce film mérite d’être vu avec des yeux « vierges » de toute influence. Alors foncez, et passez un bon moment !


Spoiler alert: Love is worth everything. Everything.” 


 

Publicités

14 thoughts on “EVERYTHiNG EVERYTHiNG (review)”

  1. C’est tellement ça !! Tu as réussi à résumer le film en quelque ligne et tu as tout compris à ce qu’est leur histoire !! J’adore te lire, comme toujours 😉
    Maintenant tu peux foncer sur le livre car certain détail de certaine scène te sembleront évident après ça :*

    Aimé par 2 people

    1. Oh merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup… oui mais maintenant que je connais le dénouement de l’histoire, je ne sais pas si la lecture du livre me tente.. Peut être dans quelques temps ? 😀

      Aimé par 2 people

  2. Je n’avais pas lu le livre non plus, mais vu tout le bruit qu’il y a eu autour, j’ai été un peu déçue :/ Le film est plutôt lent, bien que très joli. Les paysages sont magnifiques et la révélation de fin, j’étais sur le c*l !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s