C’est lundi, que lisez-vous ? #11

c'est lundi que lisez vous
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce rendez-vous vous est proposé par Galleane 🙂

 

blog
La semaine dernière, la chaleur m’a juste assommée, donc je n’ai pas lu des masses. J’ai quand même terminé ma lecture de Phobos de Victor Dixen aux éditions Robert Laffont (collection R). Au risque d’en choquer certain.e.s, ce livre a été une petite déception. J’en attendais énormément, mais je dois avouer que je n’ai pas cru aux relations entre les personnages, que j’ai trouvé stéréotypées et à la limite du ridicule pour certaines déclarations (exception faite de Serena, la manipulatrice de l’histoire qui, elle, et très bien traitée !). mais ça reste une assez bonne lecture, et je suis curieuse de connaitre la suite ! Je vous parle de tout ça très prochainement dans une chronique plus détaillée !
Résultat de recherche d'images pour

 

blog2
Etant donné que je n’ai pas plus apprécié Phobos que ça (même si je reste curieuse de connaitre la suite !), je me suis lancée dans une autre histoire, un autre univers. Sur les recommandations de Petite Pause Livresque, je me suis plongée dans le premier tome de Six of Crows de Leigh bardugo aux éditions Milan, et je dois avouer que cette ambiance qui mêle magie et guerre de gang du Londres du 19e me plait énormément !
Résultat de recherche d'images pour
Résumé :
Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix – personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul…
Un condamné ayant soif de vengeance.
Un tireur d’élite accro aux jeux d’argent.
Un fugitif au passé privilégié.
Un espion appelé le Spectre.
Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.
Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.
L’équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s’ils ne s’entretuent pas avant.

 

blog3
Alors soit le tome 2 de Six of Crows, soit une lecture plus légère (parce que l’été arriiiive !) Donc pourquoi pas Fangirl de Rainbow Rowell. Je verrai bien !

 


Mon instaweek (photos publiées sur insta la semaine dernière) :

Les articles parus la semaine dernière :

 

Une belle découverte :
Adélaïde du blog Léger Badinage m’a touchée avec son texte « Entre nos deux parenthèses ». Je vous invite fortement à aller découvrir sa plume ici !

 

Un événement marquant :
Dimanche, je suis allée au pique-nique organisé par babélio, et j’y ai rencontré des filles formidables ! C’était fou de passer l’après-midi avec elles, de discuter de tout et de rien et de rire comme des copines de longue date, alors que je ne les connaissais pas la veille !
pique nique babelio
Pour découvrir leurs blogs respectifs :
Book Oui Oui
Plume de Chat
Claire (auteure de Eirielle et Chanaël)
Ananas Mania
Crazy Floow

Et voilà ! Et vous, à quoi ressemblait votre semaine livresque ? ❤


14 commentaires sur « C’est lundi, que lisez-vous ? #11 »

  1. Quelle chouette semaine ! J’ai trop hâte que tu me parle de ta lecture de Six of Crows ;D Déçue de pas être allée au pique-nique avec toi, ça avait l’air trop chouette *o*

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.